PRÉVENIR EN CAS D'URGENCE

PRÉVENIR EN CAS D'URGENCE

Quand on est âgé, handicapé, malade ou isolé, faut-il pour autant quitter sa maison, renoncer au bonheur de vivre là où l'on a ses repères et ses habitudes ?

Le service de téléassistance permet de rester chez soi et d’être secouru 24h sur 24 et 7 jours sur 7 grâce à un médaillon léger et discret qui se porte autour du cou ou autour du bras.

Le dispositif est simple :

  • Boîtier raccordé sur une prise de courant et une prise de téléphone,
  • Déclencheur portatif (par médaillon ou montre), étanche, de portée moyenne de 150 mètres environ, suffisante donc pour déclencher un appel de toutes les pièces du domicile, de la cour ou du jardin, sans décrocher son téléphone,
  • En cas de chute, de malaise ou de toute autre situation d’insécurité, il suffit d’appuyer sur le médaillon pour lancer l’alerte. Si la personne est dans l’incapacité de répondre, l’opérateur déclenche les secours,
  • Installation du dispositif entre 48h et 72h maximum,
  • Durée de l'abonnement libre (minimum 1 mois). 

Le coût est de 28,90€/mois* (possibilité de bénéficier d'une aide au titre de l'Allocation Personnalisée à l'Autonomie - APA - ou de la Prestation de compensation du Handicap).

Pour les personnes non imposables, le CCAS intervient à hauteur de 50% sur le tarif mensuel (sur présentation de l’avis d’imposition).

* Prix de référence pour le filien connect. 

Renseignements :
Service social
Tél : 02 37 62 52 06