Situation 01

La situation géographique particulière de Saint-Rémy-sur-Avre vous ouvre aux paysages de Beauce avec un plateau de grandes étendues de cultures céréalières et une vallée paisible où coule l'Avre ainsi qu'une multitude de petits rus.
Saint-Rémy-sur-Avre a su préserver son environnement ; Amoureux de la nature, vous pourrez pratiquer la pêche, la randonnée pédestre ou VTT et profiter de notre parc de loisirs avec son parcours de santé, de nos chemins piétonniers en bordure de l'Avre et de nos forêts avoisinantes ; Aimant partir à la découverte de notre histoire, vous visiterez notre région, Dreux et sa chapelle royale, Anet et le château de Diane de Poitiers, le château de Maintenon, Chartres et sa célèbre cathédrale, tous situés dans un rayon de moins de 50 kilomètres.

Mais Saint-Rémy-sur-Avre, c'est aussi :

Une activité économique bien implantée dans le bassin d'emploi du Pays Drouais avec pour leader les laboratoires FAMAR. Tous les commerces (supermarchés, boulangeries, restaurants, fleuristes, bar-tabac) et les services (poste, banques, distributeurs, médecins, kinésithérapeute, podologue, pharmacies, infirmiers, ambulances, coiffeurs, esthétique, auto-école, garages, artisans du bâtiment) un camping municipal trois étoiles en bordure de l'Avre, une animation dynamique : salons, concerts, fête patronale, foire

Et encore trois groupes scolaires, un accueil périscolaire, un centre de loisirs sans hébergement en novembre, avril et juillet, un espace jeunes pour les 14-18 ans, une gendarmerie, un centre de secours, une maison des services, de très nombreuses associations tant sportives que culturelles.

Une balade à travers notre commune : 

 

                  Situation 03         Situation 04

C'est sans aucun doute une partie du charme de notre cité, l'AVRE, les innombrables petits ruisseaux, l'étang, les grandes prairies, les arbres et les arbustes en grand nombre permettent aux visiteurs d'apprécier en pénétrant en centre ville la profusion de couleurs apportées par les plantations en particulier pendant la période estivale.
En arrivant par la rue de France, continuez vers la place du marché couvert, la poste, le camping ; empruntez la rue du général de Gaulle, puis la rue Eugène Raymond où vous pourrez admirer le vieux pont et le lavoir. Les plus courageux continueront vers la rue de la Rocquerie et traverseront l'étang du parc pour rejoindre le centre ville par les chemins piétonniers. Après avoir traversé le rond-point du Québec, prenez le temps de contempler notre église, puis revenez par la mairie.

 

 Situation 05           Situation 06           Situation 07

Toujours attentifs à la qualité de vie, des installations aux points stratégiques permettent aux maîtres de nos amis les chiens de garder une ville propre et agréable à circuler. Dans le même esprit, des panneaux et une politique appropriée évitent l'affichage publicitaire anarchique et nuisible à la qualité de l'environnement.