Carte nationale d'identité
Passeport
Actes
Livret de famille
Mariage
Recensement militaire
Carte d’électeur
Permis de conduire
Carte grise

 

Carte nationale d’identité

Se renseigner ou prendre rendez-vous auprès des mairies équipées d’un dispositif de recueil des demandes:

Anet : 02.37.62.55.25
Auneau-Bleury-St-Symphorien : 02.37.31.70.20
Bonneval : 02.37.47.21.93
Brezolles : 02.37.48.20.45
Chartres : 02.37.23.41.30
Châteaudun : 02.37.45.11.91
Châteauneuf-en-Thymerais : 02.37.51.88.62
Cloyes-les-Trois-Rivières : 02.37.98.53.18
Courville-sur-Eure : 02.37.18.07.90
Dreux : 02.37.38.84.12
Illiers-Combray : 02.37.24.00.05
La Loupe: 02.37.81.10.20
Lucé : 02.37.25.68.25
Maintenon : 02.37.23.00.45
Nogent-le-Roi : 09.75.20.49.47
Nogent-le-Rotrou : 02.37.29.68.68
Nonancourt : 02.32.58.01.90
Vernouillet : 02.37.62.85.00
Les Villages Vovéens : 02.37.99.14.95

Vous pouvez faire une pré-demande en ligne sur le site : https://ants.gouv.fr/

Première demande ou carte expirée depuis plus de 2 ans : dossier (ou n° de pré-demande ants) + acte de naissance de moins de 3 mois + justificatif de domicile de moins de 6 mois + 2 photos.

Renouvellement : dossier (ou n° de pré-demande ants) + justificatif de domicile de moins de 6 mois + 2 photos + copie ancienne carte d’identité.

En cas de perte ou de vol : ajouter la déclaration de perte ou de vol et 1 timbre fiscal à 25€ et copie d’un document avec photo.

Pour les mineurs fournir en plus la pièce d’identité du parent demandeur.

ATTENTION les délais peuvent varier de 6 à 10 semaines

 

Passeport

Se renseigner ou prendre rendez-vous auprès des mairies équipées d’un dispositif de recueil des demandes:

 

Anet: 02 37 62 55 25
Brezolles: 02 37 48 20 45
Châteauneuf-en-Thymerais: 02 37 51 08 18
Nogent-le-Roi: 02 37 51 42 88
Dreux: 02 37 38 84 12
Vernouillet: 02 37 62 85 00
Nonancourt: 02 32 58 01 90

 

Acte de naissance

Demande écrite, pour une copie intégrale, préciser les nom et prénom des père et mère (nom de jeune fille)
Enveloppe timbrée à vos nom et adresse pour la réponse


Copie intégrale d’acte de décès ou bulletin de décès

Demande écrite
Enveloppe timbrée à vos nom et adresse pour la réponse


Extrait d’acte de mariage

Demande écrite, pour une copie intégrale, préciser les nom et prénom des père et mère (nom de jeune fille)
Enveloppe timbrée à vos nom et adresse pour la réponse

 

Livret de famille

Formulaire de demande d’un second livret de famille à remplir et retourner en Mairie

acrobat reader icon Demande de livret de famille

 

Mariage

Se présenter à la mairie du domicile de l’un des deux époux.

 

Pour information : vos démarches administratives simplifiées

La Certification conforme de photocopies de documents a été supprimée.
Pour toutes les démarches effectuées auprès d’une administration française, vous n’avez plus à faire certifier conformes vos photocopies de documents.
Il vous suffit désormais de fournir une photocopie lisible du document original.
En conséquence, les certifications ne seront plus délivrées, sauf si une administration étrangère le demande.

Les Justificatifs de domicile ont été supprimés.
Vous n’avez plus à fournir de justificatifs de domicile. Il vous suffit de déclarer votre domicile à l’administration qui vous le demande.
Sauf pour :

l’obtention d’une Carte Nationale d’ Identité sécurisée ou d’un Passeport
l’obtention ou le renouvellement d’un titre de séjour ou d’une attestation d’accueil
l’inscription sur les listes électorales
une demande certificat d’immatriculation
l’inscription scolaire et universitaire.

Maintenant, pour l’ensemble de vos démarches, vous pouvez utiliser les formulaires administratifs sur le site internet Service-Public.fr

 

Recensement militaire

Tous les jeunes garçons et filles de nationalité française doivent se faire recenser à partir du jour anniversaire de leurs 16 ans et dans les 3 mois qui suivent à la mairie de leur domicile. A cette occasion, une attestation de recensement leur est remise. Celle-ci est obligatoire pour établir un dossier de candidature à un concours ou à un examen soumis au contrôle de l’autorité publique (baccalauréat, permis de conduire, concours de la fonction publique)... Cela permet également d’effectuer la Journée Défense et Citoyenneté (JDC), et l’inscription sur les listes électorales.

Pour tout renseignement, contactez la Mairie.

 

Inscription sur les listes électorales

Carte d’identité en cours de validité
Justificatif de domicile de moins de 3 mois
Éventuellement l’ancienne carte d’électeur

acrobat reader icon Formulaire inscription sur les listes électorales pour les citoyens français

acrobat reader icon Formulaire inscription sur les listes électorales européennes pour les citoyens européens.

acrobat reader icon Formulaire inscription sur les listes électorales municipales pour les citoyens européens.

 

Extrait de casier judiciaire

Demande écrite
Joindre une photocopie recto/verso de la Carte Nationale d’identité

Le tout à envoyer au Service du Casier Judiciaire-107 rue Landreau-44079 Nantes cedex 01

Permis de conduire
S'adresser à la Sous-Préfecture
 

Pour le 1er permis :

Demande de permis de conduire original remise par l’Inspecteur du permis de conduire et la feuille rose attestant la réussite à l’examen

 

En cas de perte ou de vol :

- Les 2 imprimés CERFA de demande complétés, datés, signés (à retirer en mairie ou télécharger le cerfa 14948*01 - 14882*01)
- Copie d’un justificatif de domicile en double exemplaire
- Copie d’un justificatif d’identité en double exemplaire
- Copie de la déclaration de perte (à effectuer auprès de la préfecture) ou de vol (à effectuer auprès des forces de l’ordre)
- 2 photographies d’identité récentes, identiques et de taille règlementaire (35mm de largeur x 45mm de hauteur). Nom, prénom et date de naissance du demandeur doivent figurer au dos de ces photos.
- Un timbre fiscal de 25€

La déclaration de perte ou de vol autorise son détenteur à conduire pendant 2 mois à partir de la date de déclaration.

 

En cas de détérioration ou de changement d’état civil :

- Les 2 imprimés CERFA de demande complétés, datés, signés (à retirer en mairie ou télécharger le cerfa 14948*01 - 14882*01)
- Copie d’un justificatif de domicile en double exemplaire
- Copie d’un justificatif d’identité en double exemplaire
- Permis original à remplacer
- 2 photographies d’identité récentes, identiques et de taille règlementaire (35mm de largeur x 45mm de hauteur). Nom, prénom et date de naissance du demandeur doivent figurer au dos de ces photos.

 

Pour un renouvellement :

- Formulaire de demande de duplicata (à retirer en mairie ou télécharger le cerfa 14948*01 - 14882*01)
- Copie du justificatif de domicile en double exemplaires
- Déclaration de perte ou déclaration de vol ou permis usagé à remplacer
- Copie d'une pièce d'identité en double exemplaire
- 2 photos d’identité récentes
- un timbre fiscal de 25€ en cas de perte ou de vol

acrobat reader icon Formulaire cerfa 14882*01

acrobat reader icon Formulaire cerfa 14948*01

 

Carte grise 
 Pour un achat de véhicule:

Formulaire de demande d’un certificat d’immatriculation (à retirer en mairie ou télécharger le cerfa 13750*05)
Justificatif d’identité
Carte grise barrée, signée et mentionnant l’heure et la date de vente
Justificatif de domicile
Contrôle technique si le véhicule a plus de 4 ans, daté de moins de 6 mois pour la vente
Certificat de cession
Chèque à l’ordre du régisseur des recettes selon tarif en vigueur

 

Pour un changement d'adresse:

Formulaire de demande d’immatriculation
Justificatif d’identité
Carte grise (original si ancien format / photocopie si nouveau format)

 acrobat reader icon Formulaire cerfa 13750*05