Ville de Saint-Rémy-sur-Avre

Logement social

SE LOGER EN H.L.M

 

LOGEMENTS SOCIAUX

Le service logement accueille, informe et conseille les Rémois. Il est chargé d'enregistrer les dossiers de demande. En relation avec les bailleurs et la préfecture, il participe également aux commissions d’attribution.

 

 

 

 

 

Faire une demande de logement social :

  • Remplissez le formulaire de demande (unique à tous les bailleurs), disponible auprès de la mairie, du CCAS, de la préfecture, des bailleurs ou sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R149
  • Enregistrez votre demande en déposant le formulaire rempli à la mairie ou bien auprès d’un bailleur social. Vous recevrez un numéro d’enregistrement. Mettez à jour votre demande en cas de modification. Tant qu’aucun logement ne vous a été attribué, renouvelez votre demande chaque année sinon elle ne sera plus prise en compte.

 

RÉSIDENCES SOCIALES

Elles permettent l’hébergement temporaire de personnes rencontrant des difficultés d’accès à un logement de droit commun en raison de leur situation sociale et financière.

Elles proposent des habitations adaptées aux foyers concernés et dont l'objectif est de favoriser la vie autonome des personnes admises. La commune de Saint-Rémy-sur-Avre possède une résidence sociale, le COATEL, de 42 places.

 

 

 

 

    Habitat eurélien   Eure-et-Loir habitat   Habitat drouais
BAILLEURS   6, rue Jean Perrin   2, rue du 11 novembre   32, av. J.F. Kennedy
    28300 Mainvilliers   28111 Lucé Cédex   28100 Dreux
SOCIAUX   02 37 91 72 49   02 37 91 24 80    02 37 38 60 00
    www.habitat-eurelien.fr   www.elhabitat.fr   www.habitat-drouais.fr
             
             
    Comité d'accueil des        
RÉSIDENCE   travailleurs en        
    Eure et Loir - COATEL        
SOCIALE   24, avenue J.F. Kennedy        
    28380 Saint-Rémy-sur-Avre        
    02 37 48 90 65