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Un livret de famille est délivré aux époux à l’occasion de leur mariage. Il contient :
À la fin de la cérémonie, le livret de famille est remis automatiquement aux époux par l’officier d’état civil de la mairie du mariage. Toute modification liée à l’état civil des personnes inscrites dans le livret (séparation, naissance, adoption…) doit faire l’objet d’une mise à jour. Si les époux ont des enfants communs au moment de leur mariage, le livret de famille remis à la naissance du premier enfant est complété par leur extrait d’acte de mariage.
Un livret de famille est délivré aux parents non mariés lors de la naissance de leur premier enfant commun. Il contient :
Les informations concernant les parents sont renseignées si :
À défaut, la page du livret qui concerne le parent ne sera pas renseignée.
L’établissement du livret de famille se fait automatiquement au moment de la déclaration de naissance par la mairie du lieu de naissance de l’enfant.
Le livret de famille est transmis :
En cas de séparation, celui qui ne le détient pas le livret de famille remis lors du mariage ou de la naissance d’un enfant peut en demander un 2ème. La demande doit être faite à la mairie du lieu de résidence.
Vous devez obligatoirement présenter les documents suivants :
Si vous êtes en mesure de présenter le premier livret de famille, le second livret est établi par reproduction du précédent.
Sinon, l’officier d’état civil y inscrit les extraits des actes dont il est en possession. Puis, il adresse le nouveau livret aux mairies éventuellement détentrices d’actes devant figurer dans le livret.